BONUS

La mode.... est un mot bien relatif en soi. Les gens créent leur propre mode ou suivent une mode créée par une autre personne. On choisit la mode qu’on suit ou on la modifie selon notre envie. Certaines modes sont là pour rester, d’autres sont éphémères. Certaines modes nous font rigoler quelques années plus tard et d’autres modes reviennent parfois au goût du jour. Il y a des modes dont on ne comprend pas l’engouement tout de suite et qu’on adopte ensuite. C’est le cas des leggings    


sur www.sarah-fumey.com

HISTOIRE DE LEGGINGS
Les leggings ont fait fureur dans les années 60 avant de faire un retour dans les années 80 avec la tendance mode associée au « fitness » et à l’aérobie (rappelez-vous le film Flash dance!) On portait alors les leggings fièrement, puis ce vêtement est devenu un signe de laisser-aller avant de disparaître de nos tiroirs. Il y a à peine 3 ans, les leggings ont refait leur apparition dans les tenues les plus tendance et a même fait un retour sur les passerelles des défilés de mode. On les trouve maintenant partout!    


 
CONFORT TENDANCE  
Personnellement, j’ai mis du temps à m’habituer au retour des leggings, l’ayant trop vu dans les années 80. Je croyais également que ce vêtement n’allait bien qu’aux filles très grandes et très minces…. Détrompez-vous! Les leggings peuvent mettre en valeur n’importe quelle silhouette à condition de les porter avec la bonne pièce de vêtement. Je me suis finalement mise à les porter cet automne et je dois avouer que c’est franchement confortable! Bon, vous me direz peut-être que je suis un peu en retard sur les autres, mais j’avoue maintenant être une adepte! J’ai rangé mes bas collants et les ai remplacés par le confort des leggings : un vêtement facile à porter et tellement bon marché!
Portés de façon adéquate, les leggings peuvent convenir au bureau sous une robe ou une jupe classique, le week-end sous une tunique de lainage ou pour les sorties avec une camisole plus longue ou encore sous une mini-robe avec des bottes hautes…. Le magazine Femme actuelle nous explique comment porter les leggings pour être au top des tendances en toutes occasions et pour se créer différents looks. Vita Magazine a même fait paraître un article dans lequel on dit que « si vous désirez actualiser votre garde-robe à peu de frais, il faut miser sur un legging noir ». Croyez-vous que cette tendance est passagère? Croyez-vous que les leggings resteront dans la catégorie des « basics » et des classiques de vêtements féminins? Je mets celles qui détestent ce vêtement au défi de l’essayer pour une journée et nous verrons si vous pourrez résister à ce confort tout simple! 
Je m'affirme maintenant: j'adore mes leggings!



 

Comment vous habiller pour paraître cinq kilos de moins après bébé ?
Il vous reste encore quelques kilos à perdre ? Pour avoir l'air plus mince en un coup de baguette magique, adoptez vite nos recettes trompe-l’œil ! Haut du formulaire

Les hauts qu'il vous faut

1. Inutile de choisir des hauts trop larges ou une taille au-dessus : ils ne font qu'amplifier la poitrine. Un joli bustier sous une veste échancrée, c'est nettement plus glamour.

2. Les emmanchures à l'américaine ou les manches trop courtes ont tendance à " boudiner " les bras, alors que les manches 3/4 vous donnent un look plus fluide.

3. Longues et droites, les vestes tassent la silhouette. Légères, cintrées et échancrées, elles exaltent la féminité.

4. Un ton foncé en haut et une teinte claire en bas produisent l'effet inverse de celui recherché. La règle, c'est du vif ou du pastel près du visage et du sombre en bas. Ainsi, vous détournez l'attention des zones à cacher.

Ce qui va en bas

1. Pour les fanas de pantalons, ni fronces ni pinces mais des empiècements plats sur le ventre et les hanches. Pour une raison toute simple : ils ne rajoutent pas de volume.

2. Faites une croix momentanée sur les pantacourts, préférez-leur de longs pantalons fluides sous une tunique.

3. Jupes ou pantalons, évitez les tailles basses et prenez des modèles avec ceinture, qui marquent la taille et gomment le ventre.

4. Les jupes folkloriques noient la silhouette, alors dévoilez plutôt une jambe passée à l'autobronzant, que l'on devine sous une longue jupe fendue. 

5. Leggings, affinent et allongent les jambes. A mettre avec des talons pour avoir plus d'effet! (voir www.sarah-fumey.com )
Et plus encore sur www.sarah-fumey.com
La silhouette ajustée sans sévérité

1. Les vêtements "housse" n'ont jamais caché quoi que ce soit: l'idéal, c'est un haut fluide sur une jupe ou un pantalon souple.

2. L'allure sportive des pieds à la tête est rarement flatteuse sauf quand on lui ajoute la touche d'au moins une "pièce" féminine.

3. Les vestes épaulées donnent de la carrure lorsque ce n'est pas le moment: optez pour des emmanchures souples.

4. La lingerie standard ne gaine pas suffisamment: choisissez des soutiens-gorge qui structurent le buste, des culottes qui remontent les fesses et font le ventre plat. 

Accessoires légers pour ne pas surcharger

1. Les chaussures plates, baskets ou ballerines, ne vous avantagent pas: c'est le moment de revenir aux petits talons qui galbent la cheville et font gagner quelques centimètres.

2. Les ceintures larges accentuent les hanches: il faut les choisir fines, pour souligner le mouvement sans marquer. 

Et plus encore Sur  www.sarah-fumey.com



3. N'alourdissez pas votre silhouette de jeune maman avec des sacs volumineux, type sacs à dos ou cabas. Préférez les formes "baguettes" et les mini-formats le soir.

 
4. Bijoux fantaisie: en plusieurs coloris, elles attirent l'oeil sans surcharger. 
Et plus encore sur www.sarah-fumey.com
 Source : www.famili.fr



Comment habiller votre bébé selon la saison ?

Ne le couvrez pas trop, surtout s'il fait chaud, car un bébé a du mal à réguler sa température.
Globalement, il faut l'habiller comme vous. Vous supportez une petite laine, lui aussi. Vous avez froid aux mains, lui aussi.
Attention si votre bébé ne bouge pas encore il se refroidit plus vite alors prévoyez une épaisseur supplémentaire même l'été (à lui mettre rapidement au cas où le soleil se cacherait).

L'été

La journée

Il faut couvrir votre bébé comme vous, vous ne supportez pas les manches longues, parce qu'il fait trop chaud, lui non plus ! N'oubliez pas cependant que les tout-petits bougent moins que vous, prévoyez alors un gilet en cas de rafraîchissement.

- Pour les vêtements en contact direct avec la peau, préférez le coton. 

- Cette fois, évitez les bodies à pression, préférez les maillots de corps qui s'arrêtent sous la taille et permettent à l'air de circuler. 

- Pas de couleur foncée qui gardent la chaleur, préférez les couleurs claires.

- Couvrez-lui toujours la tête lorsque vous êtes au soleil.

- S'il y a une forte luminosité, mettez-lui des lunettes de soleil de qualité. 

- Ne mettez pas votre enfant torse nu non plus, le tee-shirt lui est indispensable pour le protéger des courants d'air sur la peau transpirante (donc des rhumes). En revanche, profitez de l'été pour le laisser les pieds et les fesses à l'air.

Attention : Ne mettez jamais votre enfant en plein soleil, et surtout pas sans vêtements ou crème. Et n'oubliez pas de le faire boire dans la journée.

Pour dormir

- Lorsqu'il fait environ 24°C, il n'est plus nécessaire de coucher bébé dans sa gigoteuse, laissez-le dormir en pyjama.

- Lorsqu'il fait plus chaud encore, à partir de 26 ou 27° C, vous pouvez le coucher tout simplement en body. Rassurez-vous, il n'aura pas froid ! 

L'hiver
La journée

Juste une épaisseur de plus que vous s'il ne bouge pas encore, après c'est comme pour vous. 

- N'oubliez pas son body à manches longues sous ses vêtements.
- Protégez bien sa tête à l'aide d'un bonnet ou cagoule qui couvre bien ses oreilles et son cou (On trouve maintenant des cagoules qui ferment avec des pressions ce qui est fort pratique !).
- Lorsqu'il marche, les combinaisons d'une seule pièce (type:combinaison de ski), sont très pratiques. Vous ajoutez à cela une cagoule et des mouffles et votre petit et fin prêt pour aller se balader malgré le froid.

Pour dormir

- Maintenez toujours une température de 19 à 20°C dans la chambre de votre bébé. 

- Habillez bébé d'un body à manches longues, d'un pyjama à manches longues et glissez-le dans sa gigoteuse. Couchez-le sur le dos.

Sur WWW.SARAH-FUMEY.COM

L'automne et le printemps

Durant ces deux saisons, il pleut beaucoup, il faut donc bien se protéger de la pluie.
- Un manteau imperméable, un chapeau et des bottes pour les plus grands qui raffolent de l'eau et des flaques.
- Les plus petits seront couverts en conséquence selon la température (juste une épaisseur de plus que vous si votre bébé ne bouge pas encore) et on évitera bien évidemment de les laisser sous la pluie.
- S'il fait déjà ou encore bon, vous pouvez alors lui mettre des bodies à manches courtes.

Carole Bellanger source : http://www.tiboo.com


8 astuces papa

1- Proposez à votre chérie de faire la sieste pendant que vous sortirez faire un tour avec bébé. En kangourou contre vous, c’est trop bon et ça l’endort.

2- Si vous voulez offrir une tenue de star à votre enfant, choisissez la taille au-dessus de son âge (6 mois s’il en a 3, etc…). En effet, bébé « pousse » vite : en trois mois il grandit d’au moins 10 cm et double son poids de naissance !

3- Quand vous donnez le bain à votre huitième merveille du monde, n’oubliez pas de tout mettre à portée de main : savon, serviette et même téléphone pour ne pas avoir à quitter votre enfant des yeux.

4- Couchez toujours votre enfant sur le dos, dans une chambre chauffée à 19°C au maximum, sans oreiller, dans une gigoteuse et non sous une couette !

5- Même si vous branchez l’écoute-bébé, n’hésitez pas à aller vérifier de temps en temps si tout va bien dans sa chambre. Rien ne vaut l’instinct et l’oreille attentive des parents !

6- Si vous achetez un jouet à votre bout de chou, respectez les tranches d’âge préconisées par le fabricant. Certes, votre enfant est très doué, mais il s’amusera beaucoup plus avec un joujou qui lui est destiné plutôt qu’avec celui de son aîné.

7- En voiture, bouclez-là ! Quoi ? La ceinture de sécurité ! Même pour faire 50 mètres, ne voyagez avec bébé que s’il est correctement attaché et installé dans un dispositif adapté.

8- Lorsque vous sortez en promenade, couvrez bien votre enfant, un peu plus que vous, car lui ne bouge pas dans sa poussette ! Pensez en priorité à la tête aux pieds. Cela dit, s’il a la nuque humide, c’est qu’il a trop chaud : découvrez-le. Mais si vous avez un peu froid, ne tardez pas à le couvrir davantage.



Je retrouve mon corps

Après neuf mois de grossesse, vous vous sentez encore lourde. Voici notre programme maison pour assouplir, étirer, détendre… En un mot, récupérer tonus et légèreté après l’accouchement.


MARCHEZ, MARCHEZ !

La marche est le premier entraînement physique à privilégier, facile et bon marché ! Obligez-vous à marcher rapidement au moins 30 minutes par jour, en y allant par étapes au début. Ne vous surestimez pas et soyez à l’écoute de votre corps : forcez-vous, mais en douceur. Sortez avec bébé, lui bien emmitouflé dans son landau et vous, chaussez de basket et munie d’un sac léger (voir « Sacs à langer » sur www.sarah-fumey.com ). Prévoyez au moins une balade par jour, seule ou entre copine.

Sacs à Langer sur  www.sarah-fumey.com 

LA PISCINE, OUI !
La gymnastique aquatique est l’un des sports les doux. Attendez toutefois 1 ou 2 mois avant de le pratiquer. Quel que soit votre niveau, l’aquagym vous fait bénéficier des vertus thérapeutiques de l’eau : diminution de la douleur lombaire, activation de la circulation sanguine, souffle retrouvé…Non seulement vous modelez votre corps, mais en plus vous n’éprouvez pas de courbatures car, dans l’eau, l’acide lactique (sécrété par l’organisme quand les muscles manquent d’oxygène et responsable des courbatures) se répartit dans l’ensemble du corps.


VRAI ou FAUX ?

Il reste toujours entre 3 et 7 Kg à perdre après l’accouchement ???

VRAI : Mais tout dépend de votre poids avant la grossesse : 

*Si vous étiez plutôt mince, vous retrouverez certainement votre silhouette très vite d’autant plus facilement si vous êtes sportive.

*Si vous étiez déjà en surpoids, vous mettrez un peu plus de temps, à moins de changer votre régime alimentaire et de vous mettre à une activité physique suivie.


LE MASSAGE EN QUELQUES MOUVEMENTS



Avec la grossesse, les tissus du ventre sont distendus. Ils mettront au moins 5 mois pour reprendre leur tonicité. Laquelle reviendra d’autant plus vite que vous aiderez votre peau en l’hydratant : crème, huile, lait... (voir « Beurre de KARITE et CACAO 100% BIO » sur www.sarah-fumey.com )  

L’essentiel étant de masser quotidiennement la peau afin de renforcer sa souplesse.


EXERCICES MAISON (METHODE CLEMENCEAU)

« Tonifier votre silhouette et vous forger un moral d’acier », tel est le programme de Jean-Pierre Clémenceau, dans son livre Belle et mince après bébé (Flammarion).

Voici un exercice facile, à pratiquer pour le dos et les épaules :

Position : A genoux, jambes écartées, pieds pointés l’un vers l’autre.

Mouvement : Penchez le buste en allongeant les bras loin devant.

Respiration : Respirez bien tout au long de l’exercice.

Répétition : Maintenez la position 20 à 30 secondes pour détendre les muscles.

Conseil : Poussez légèrement la poitrine pour accentuer l’étirement des épaules et du dos.

  

Sac à dos enfant pour aller à l'école ou en ballade toujours avec le sourire : 

Le sac à dos est plébiscité par les enfants à juste titre : le poids étant réparti équitablement entre les deux épaules, le transport de tout l'attirail nécessaire au goûter ou à l'école se fait sans (trop) d'effort ! Comme de plus, le sac à dos enfant est généralement truffé de poches de toutes tailles, cela fait autant d'endroits où cacher des trésors ! 
Sur WWW.SARAH-FUMEY.COM

L'autre grand atout du sac à dos pour enfants est de laisser les mains libres. S'il n'est pas trop lourd, l'enfant peut facilement jouer en le gardant sur le dos sans problème.

Sur WWW.SARAH-FUMEY.COM
Sur WWW.SARAH-FUMEY.COM
 
Selon l'âge de l'enfant et sa morphologie, le sac à dos se décline en une très grande variété modèles : des plus simples pour les petits en format minuscule pour transporter les doudous chez la nounou ou à la crèche, en passant par les plus élaborés avec sangles de portage rembourrées et ergonomiques, équipés ou non de roulettes.

La plupart des sacs à dos enfant sont réalisés en tissus synthétiques résistants aux déchirures et aux salissures. Pratiquement tous sont ainsi lavables en machine sans souci ! Les fabricants proposent de nombreux modèles sous licence reprenant les couleurs et l'effigie des héros des enfants ou d’animaux: Tête d’Eléphant, Tête de Lion… pour les petites filles, et garçons.
Source :www.annuaire-enfants-kibodio.com


Sur WWW.SARAH-FUMEY.COM


Comment bien entretenir votre lingerie et vos vêtements ?
LAVAGE EN MACHINE

Lingerie

Les laver sur le programme court pour tissus délicats et un essorage doux (maxi 600tours/minute) et dans un pochon ou un filet pour qu'ils soient encore plus protégés.
Veillez aussi à accrocher les agrafes de vos soutien-gorge ce qui peut éviter bien des désagréments pour eux-mêmes et pour votre machine.

Vêtements

Ne pas attendre que le vêtement soit très sale pour le laver.  Avant de le laver, faire sécher et aérer le vêtement.

Vider les poches, dégager les boutons des boutonnières et rabattre les cols avant le lavage.

Ne pas trop remplir la machine à laver.   Ne jamais programmer à la température maximum indiquée.


LAVAGE A LA MAIN

Lingerie :

Trempez-la dans l’eau tiède savonneuse pendant 30 minutes à 1 heure, puis frotter délicatement les bretelles et les côtés, et finir avec les bonnets.

Terminez en rinçant simplement à nouveau à l’eau tiède du robinet, propre et claire (pas d’eau chaude).

Pour la dentelle et les matières comme la soie il faut des lavages doux. C'est pourquoi, il est préférable de laver votre lingerie strictement à la main, pour préserver les tissus sans altérer les couleurs.

Remplissez votre bassine d'une eau tiède savonneuse (savon de Marseille ou lessive ultra douce) qui n'agressera pas les différents tissus.

Veillez à bien rincer pour éviter tous résidus de lessive qui entament les couleurs.

Vêtements

Le vêtement peut déteindre légèrement aux premiers lavages. Le laver séparément.

Laver toujours à l’eau froide, sans laisser tremper.

Vérifier que le savon ou la lessive est parfaitement dissout dans l’eau avant d’y plonger le vêtement.

Ne pas frotter le vêtement ; L’essorer doucement.  Bien rincer.

SECHAGE

Lingerie :

Sécher votre Lingerie à l'air libre, et si vraiment vous êtes pressée de mettre celui qui est mouillé, un vieux remède de grand-mère peut vous sauver: l'essoreuse à salade !

Vêtements

Plier les vêtements lourds pour éviter qu’ils ne se déforment.

Ne pas exposer directement le vêtement au soleil ni au vent, en particulier s’il est de couleur.

Si le séchage se fait sur un séchoir intérieur, la pièce doit être bien ventilée.

Les vêtements en maille doivent être enveloppés dans une serviette et étendus à plat ; ne pas les suspendre, ne pas les faire sécher au soleil ou près d’un appareil de chauffage.

Si les vêtements ont tendance à se déformer, les étirer une fois secs pour qu’ils reprennent forme.

EAU DE JAVEL

Lingerie :

Pas d’eau de javel sinon elle ressortira avec les élastiques, coques et cache-armatures gravement abîmés, bonjour le côté « Maintien ».

Avoir une Lingerie toujours Blanche, pour retrouver l'éclat de la blancheur des premiers jours sur vos petites culottes et  soutien gorge,
Oubliez l'eau de javel qui fera jaunir la matière et est agressive sur la dentelle.


Deux solutions:

* un verre d'eau oxygénée (à 30%) à ajouter à l'eau de rinçage
Ou
*du jus de citron dans de l'eau bouillante pendant quelques Minutes


NB : Si vous voulez gardez plus longtemps la couleur de vos sous-vêtements, après le premier lavage, trempez les 10 minutes dans du vinaigre blanc et rincez, tous les 3 lavages.


Vêtements

Avant d’utiliser de l’eau de javel, vérifier les symboles figurant sur l’étiquette.

Utiliser uniquement à froid pendant une heure maximum.

Ne pas utiliser de récipients en fer, cuivre ou laiton.


REPASSAGE

Lingerie :

Ne jamais repasser sa Lingerie, elle reprend sa forme dès que vous la porterez.

Ne jamais mettre sa Lingerie en boule dans un coin, ni la compresser: on plie soigneusement selon leur forme, à car vous pouvez déformer sa coques en mousse.

Vêtements

Trier les vêtements en fonction des symboles figurant sur les étiquettes et commencer le repassage à la température la plus basse.
Eliminer avec un chiffon humide toute salissure sur la semelle du fer avant qu’il ne refroidisse.

Tout tiroir n'est pas un paradis pour eux : vérifiez bien qu'il soit doux, car le bois peut les abîmer ; du papier de soie fera l'affaire, ils se sentiront choyés et vous le rendront bien !

Attendre quelques minutes avant de passer à une température plus basse. Repasser le linge légèrement humide.

Eliminer avec un chiffon humide toute salissure sur la semelle du fer avant qu’il ne refroidisse.

2 commentaires:

  1. Salut,

    Merci pour les informations relatives à l'entretien de nos lingeries. Je n'utiliserai plus de JAVEL!

    Annie

    RépondreSupprimer
  2. Salut à toutes,

    J'ai cru comprendre qu'il ne fallait pas laver sa lingerie en machine. Moi je l'avoue, je n'ai ni le temps ni l'envie de les laver à la main donc je les mets en machine,et à ma grande surprise la lingerie de SarahFumey ne s'abime pas. Les baleines ne se tordent pas et ne ressortent pas du soutien-gorge, le textile ne déteint pas non plus. Tout ça pour dire que tout dépend de la qualité de la lingerie mise en machine.

    Ciao, Nadine du 77

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à commenter